http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/2103016020130822154017344jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg

Loki aura-t-il une petite amie dans les prochains super-films Marvel ?

Il semble que le public apprécie le personnage de Loki alias Tom Hiddleston(pléonasme). Le film Thor : Le Monde des ténèbres -en salles en 3D le 30 octobre prochain- a dû repartir en tournage pour rajouter des scènes avec Loki, tandis que Hiddleston faisait sensation sur la scène du Comic Con en juillet dans son costume de Dieu du mensonge. S’il sera absent d’Avengers : Age of Ultron, le demi-frère fourbe de Thor aura peut-être droit à un film dont il sera le personnage principal (une pétition de fans réclame le film)…

Et Hiddleston aimerait bien que Loki connaisse un peu l’amour. Dans une interview à Total Film, l’acteur a révélé qu’il en a même parlé à Kevin Feige, le grand manitou des super-films Marvel : "quand j'ai découvert les comics, la relation [de Loki] avec l'Enchanteresse était une des choses que je trouvais marrantes à exploiter, et j'en ai même parlé à Kevin Feige à un moment. Parce qu'elle est aussi retorse et déloyale que lui [NDLR : Loki, pas Kevin Feige]". Impossible pour Loki d’avoir une relation avec une personne "normale" : "ils ont une relation fantastique et tordue, jusqu'au moment où ils se disent mutuellement "tu sais quoi ? je ne te fais pas suffisament confiance pour ne pas te larguer. C'est terminé." Parce qu'ils n'arrêtent pas de se trahir l'un l'autre. Donc ça pourrait être une bonne idée..."

Dans sa première apparition dans les comics (en 1964), Amora l'Enchanteresse est une sorcière possédant des pouvoirs variés (téléportation, rayons d'énergie...) envoyée par Odin pour tuer Jane Foster, l'amour terrestre de Thor, parce qu'elle déplaisait à Odin... Elle finira par rejoindre les Maîtres du Mal, une équipe de super-vilains qui correspondent aux Avengers version bad guys. Depuis, elle était une figure récurrente des adversaires de Thor avant de trouver la mort lors d'une grande bataille. Plus récemment, elle ressuscitait au sein de la team des Young Masters, une version juvénile des Maîtres du mal destinée à combattre les Young Avengers (tadam !) -et cette Enchanteresse-là était créée par Loki himself, qui cherchait à retrouver son amour d'antan en clonant Amora (tout le monde suit ?).

Avant de supposer la présence d’une petite copine de Loki, il faudrait savoir s’il fera bien partie de la Phase Trois des super-films Marvel. Rappel : la Phase Un allait d’Iron Man à Avengers, la Phase Deux d’Iron Man 3 à Avengers 2 en mai 2015, la Phase Trois devrait courir jusqu’en 2018 mais à part Ant-Man, le line up est top secret pour l’instant. Mais la popularité de Loki est telle que Marvel aurait tort de s’en priver…

(Retrouvez cet article sur : Premiere.fr)