LesChronyquesdeRobyn

Ma visyon du cine

Samedi 26 octobre 2013 à 7:18

http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/imgdelete.png 


City of Ashes, la suite de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, pourrait être lancée en 2014.

Une semaine après sa sortie française, il est sans doute encore un peu tôt pour juger définitivement du résultat final au box-office de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres. Mais comme le film n’a remporté pour l’instant que 80 millions de dollars sur la planète pour un budget de 120 (60 pour le film, et pas moins 60 pour la promotion sortis de la poche de Sony), assorti de critiques globalement désastreuses ("On ne nous avait pas précisé qu’il s’agissait d’une parodie de film fantastique", écrit le Boston Globe), Mortal Instruments ne risque pas de rester dans les mémoires et s'en va plutôt rejoindre, loin des cartons Twilight ou Hunger Games, les abysses des échecs des versions cinéma des livres young adult comme Les Ames vagabondes ou Sublimes créatures. A tel point que la suite City of Ashes, prévue si le succès était au rendez-vous, fut vite mise au placard. Pas si vite ! En fait, Mortal Instruments va bel et bien connaître une suite…

"La réaction des fans, dans le blogosphère et à travers les milliers de mails que nous avons reçus, nous encourage à persévérer", raconte à The Hollywood Reporter Martin Moszkowicz, patron de la production ciné au sein de la compagnie allemande Constantin Films et producteur de Mortal Instruments. "Nous allons étudier ce qui n’allait pas avec le premier film -spécialement en matière de positionnement et de marketing- et ainsi voir quels changements nous allons décider. On travaille avec une équipe formidable pour repositionner City of Ashes."D’après Moszkowicz, l’erreur principale vient en effet du marketing trop jeune de La Cité des ténèbres, qui cible un public de teenagers alors qu’il fallait viser plus âgé :"les lecteurs de la série sont plus âgés qu’on ne pense. C’était notre problème de marketing, on s’est trop concentré sur le créneau young adult." On ne parle pas de remettre en cause le scénario, le production design ou la direction d’acteurs. Le succès ou l’échec ne dépendent que du marketing…

Adapté d’une série de romans young adult écrits par Cassandra Clare, le film raconte les combats et les amours de jeunes chasseurs de démons (les Chasseurs d’ombres) dans le côté obscur de New York. Le premier volume de la première trilogie (il y en a quatre en tout), City of Bones (traduit en français sous le titre La Coupe mortelle), a donc été porté au cinéma par Harald Zwart avec Lily Collins,Jamie Campbell BowerLena Headey et Jonathan Rhys-Meyers. La production de City of Ashes (en VF L’Epée mortelle) devrait commencer en 2014 si le projet est confirmé, mais on ne sait pas si le casting du premier film reviendra pour de bon dans la suite.

(Retrouvez cet article sur Premiere.fr)






Jeudi 24 octobre 2013 à 17:12

 http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/186734302.jpg
Une vrai claque monumentale !!!


BANDE ANNONCE VOST

Jeudi 24 octobre 2013 à 8:54

http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/1867343000.jpg 
SYNOPSIS : Ariane Felder, jeune juge aux mœurs strictes, est enceinte. Et le plus sidérant, c’est que le père de l’enfant ne serait autre que Bob, un criminel...


MA CRITIQUE : 
Une comédie comme une autre sans plus, avec des personnages et situations déja vue Mettre plus de 5 a ce film c'est qu'on n'as jamais vue de films de sa vie...


MA NOTE : 4 / 10

Mercredi 23 octobre 2013 à 9:49

http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Voici la bande son du film documentaire sur les sports de glisse : La nuit de la glisse 2013 
La musique ressemble fortement a celle de Sunshine, je l'ai pensé
Mais ça n'est pas le cas 

Musique : SPIRIT OF LIFE
Bande Annonce : IMAGINE


Lundi 21 octobre 2013 à 17:21

http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/kaamelott2kaamelottseriestv.jpg 
(Suite)

Relire la premiere Partie de l'analyse (Lien)

La saison six acheva l'histoire de se roi déchu par une série de neuf épisodes en forme de presquels, 17 ans avant la fondation de Kaamelott ou Arthur n'était qu'un simple soldat romains a Rome.
 
l'auteur veut apporter sa vision de cette célèbre histoire comme l'on fait avant lui les chrétiens de Troie, Monty Python et pleins d'autres dans différents registres (héroïque fantaisie, humour ...).
 
Pour qu'une série marche, ils faut savoir bien s'entourer, trouver les bonnes personnes pour que l'alchimie se fasse. Alexandre n'a pas eu besoin d'aller chercher bien loin puisque son Demi frère, Simon, son père Lionnel Astier et Joël Sevilla sa mère lui donne la réplique dans les rôles d'Yvain le beau frère du roi et de ses beaux parents Léodagan et Séli.
 
Mais ces trois acteurs ne sont pas les seuls qu'il connait, car Alexandre a choisi des acteurs qu'il avait déjà vue au Théâtre ou au cinéma, en réalité aucun n'a passé d'audition hormis Anne Girouard (Guenièvre), Caroline Pascal (Demetra) et Guillaume Briat (le roi Burgonde).
 
Ce choix s’avéra être le bon au vue des audiences exceptionnelles réalisées pour un programme court diffusé au même moment que les grands journaux télévisés de 20h.
 
Dés lors les présences de guest star deviennent de plus en plus fréquentes comme celles de Christian Bujeau (le maître d’armes), suivi de Bruno Salomone (Caius Camillus), François Rollin (Loth, roi d’Orcanie) et Antoine de Caunes (Dagonet) qui integrerent même le casting, ou d'autre tels Alain Chabat, Geraldine Nackache, l'inusable Guy Bedos, Patrick Chesnais, Tcheky Karyo ou le regretté Pierre Mondy pour de citer qu'eux.  Tous n'ayant plus rien a prouver et redonnant encore plus de prestige a la série


http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/imgdelete.png

FIN


Auteurs: leschronyquesdeRobyn.cowblog.fr & monptitcinema.cowblog.fr

 
 

Lundi 21 octobre 2013 à 13:39


http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/imgdelete.png

"Nous débutons à la même période l'année prochaine et nous mettrons en boîte les épisodes 2, 3 et 4. D'une traite, simultanément. Autant dire que je serai soulagé quand nous aurons terminé." Et voilà comment Sam Worthington annonce officiellement au micro d'une radio australienne le début du tournage des prochains volets d'Avatar de James Cameron.

 

L'interprète de Jake Sully a également ajouté que les scripts étaient quasiment bouclés, justifiant le recrutement récent par l'auteur Cameron des scénaristes Josh FriedmanRick JaffaAmanda Silver et Shane Salerno par le besoin de passer un dernier coup de polish.

 

Le retour à Pandora est prévu pour décembre 2016 avec Avatar 2.

 

Le 3ème chapitre sortira dans les salles obscures en décembre 2017.

 

Le 4ème et ultime volet clôturera la saga en décembre 2018.

(Retrouvez cet article sur Allociné.fr)


Sauf que le quatriéme volet ne clôturera la saga qu'au cinéma, en effet quatre autres suites sont encore programmées en livre cette fois soit en tout huit episodes ...




 

Dimanche 20 octobre 2013 à 13:25

 http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/imgdelete.png
 
 
 

 

On sait que Peter Capaldi sera le nouveau Docteur de Doctor Who, et prendra la suite de Matt Smith, dès la fin de l'année. Mais un autre acteur, Ben Daniels (House of Cards) a révélé récemment qu'il était dans la course pour le job, jusqu'à la dernière seconde. Et bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'un acteur est tout proche de devenir Doctor Who...

Le casting raté le plus marquant, reste quand, en 2005, Russell T Davies est parti à la recherche d'un grand nom pour aider à relancer Doctor Who. Il s'est ainsi tourné vers... Hugh Grant ! L'acteur de Love Actually et Nothing Hill s'est dit "très flatté", mais a finalement refusé le rôle, laissant à Christopher Eccleston le soin d'être le 9e Docteur. Il aurait eu peur que le retour de la série de SF soit un flop, après 10 ans d'abensce...

Hugh a admis plus tard avoir regretté cette décision, une fois qu'il a vu ce que donnait la nouvelle version de Doctor Who. Par ailleurs, on sait aussi que les stars Bill Nighy (Love Actually) et Judy Dench (James Bond) sont aussi passés tout près de prendre les commandes du TARDIS.

(Retrouvez cet article sur : reviewer.lavoixdunord.fr)

Dimanche 20 octobre 2013 à 3:08

http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/18750985.jpg
Si c'est l'un des plus mauvais que je n'ai jamais vue, la bande sons est elle en revanche .... la meilleure de toutes ! 


---- > Sunshine OST <----

Samedi 19 octobre 2013 à 14:26

 
http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/harrypottercast.jpg
 
Advertisement

Après 8 opus, dont un neuvième serait en préparation comme vous le disait melty.fr, certains fans d’Harry Potter sont en manque de leur dose de magie, mais tout cela pourrait bien changer puisque laWarner a annoncé la production de films, tirés de l’univers du sorcier à lunettes. Ils seront tous écrits par JK Rowling, l’auteur de la célèbre saga. Ces nouvelles productions seront inspirées du livre fictif essentiel aux étudiants de Poudlard :Les animaux fantastiques. Son auteur,Newt Scamander sera ainsi le personnage principal de ces prochaines créations

Toutefois, 
JK Rowling a précisé que : « Même s'il se déroule dans la communauté de sorciers dans laquelle j'ai été si heureuse pendant 17 ans, le film ne sera pas une suite de la série Harry Potter, mais une extension de ce monde magique ». Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient le retour de Daniel Radcliffe sur le grand écran.L’univers sera donc extrêmement familier aux connaisseurs, mais cette histoire débutera 70 ans avant les événements du premier Harry Potter. Après son livre écrit sans que l’on s’en aperçoive, JK Rowling a donc un nouveau projet dont on devrait sûrement avoir des informations dans les prochaines semaines.

(A retrouver sur Melty.fr)

Vendredi 18 octobre 2013 à 11:12

http://leschronyquesderobyn.cowblog.fr/images/imgdelete.png 


Que dire de ce film de François Truffaut

Si le scénario n'est pas extravagant (une femme criminelle aux multiples conquêtes masculines et qui est prête a tout pour parvenir a ses fins), le casting lui l'est : Claude Brasseur, André Dussolier, Phillippe Léotard ... et surtout l'inimitable Bernadette Lafont

Les rôles des personnages sont volontairement surjoués mais ils restent crédibles et je suis resté captivé tout le long des 1h40 d'un genre de films que je ne regarde pas habituellement

Bref j'ai passé un bon moment, non sans une certaine émotion et une pensée pour cette excellente actrice qu'est Bernadette Lafont

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast